vendredi 9 octobre 2015

Ce que je sais (enfin !)

*
Auteur : Carrie Hope Fletcher
Genre : Mémoires, Développement personnel 
Nombre de page : 335
_____

Lu en : Septembre 2015



" J’ai foncé tête baissée dans les galères que rencontrent toutes les adolescentes : le harcèlement, les garçons, la pression des aînés, les amis, les ennemis, les amiennemis… Et quand je vous regarde, vous qui êtes en train de vivre toutes ces choses, j’ai l’impression d’être coincée du mauvais côté de l’écran d’ordinateur… mais ça, c’était avant ! " 



mm
Mon avis


__Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Albin Michel pour m'avoir envoyé ce livre.
__Carrie Hope Fletcher est une youtubeuse anglaise (mais pas que, car c'est aussi une comédienne et une actrice, à seulement 22 ans, oui oui !) très célèbre. Sur sa chaîne "ItsWayPastMyBedTime", elle délivre ses conseils. Elle aborde donc de nombreux sujets qui peuvent tous nous concerner à un moment de notre vie. En plus de ça, elle se base sur son expérience personnelle, sur ce qu'elle a vécu. 
__Ce livre est à l'image de ses vidéos, on y retrouve ses conseils et sa propre personnalité. Avec beaucoup d'humour, Carrie nous délivre donc ses conseils pour mieux aborder cette période difficile qu'est l'adolescence, tout en se basant sur sa propre expérience, ce qui fait, je trouve, la force de ce livre. En effet, on se sent plus proche de Carrie et on peut plus facilement faire un parallèle entre les situations qu'elle a vécu et les nôtres. Lire un livre qui donne des conseils sans avoir eu les expériences au préalable serait, il me semble, beaucoup moins intéressant et moins porteur de sens.  
Le harcèlement, les premières fois, l'amour, les ruptures, l'amitié, elle parle de tout dans ce livre. Véritable guide de survie pour les adolescents en somme.
__Mais, bien que ce livre soit plus pour les ados, je pense que tout le monde peut (et devrai) le lire, tant les sujets dont elle parle sont commun à tous.
Je ne suis plus une ado, il n'empêche que ce livre m'a énormément plu. J'aurai d'ailleurs adoré pouvoir le lire durant cette période de ma vie. Il m'aurait beaucoup servie et beaucoup aidé je pense.
__J'ai aussi beaucoup aimé les dessins présents dans le livre et la police des titres (superficielle, vous dites ?). Tout ça contribue, en plus de la couverture, à rendre le livre (et la lecture) attractif. 
__Je pense que vous l'aurez compris, cette lecture m'a énormément plu et je ne peux que vous la recommander. Et si vous voulez voir les vidéos de Carrie, vous pouvez aller sur ce site, elles sont (pour la 1ère fois !) sous-titrées en français ! 
ù
 ______
l

" Je dédie ce livre à tous ceux qui disaient que je n'arriverais à rien dans la vie et à ceux qui, au contraire, n'en ont jamais douté. Sans eux, je n'en seras pas là. Merci " 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te le conseil en tout cas, il est vraiment sympa ! :)

      Supprimer
  2. Ce n'est habituellement pas le type de lectures que j'affectionne, mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. A peine reçu et déjà dévoré ^^ Encore merci, car grâce à ton concours, j'ai eu l'occasion de faire une jolie découverte. Les conseils sont certes basiques, mais j'ai bien apprécié le partage et l'entrain de cette jeune youtubeuse :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce roman plein de dynamisme et d'entrain :D❤

    RépondreSupprimer