lundi 2 novembre 2015

Arena 13 (Tome 1)

Auteur : Joseph Delaney
Genre : Fantasy
Nombre de page : 400
______

Lu en : Novembre 2015

" Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu'est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l'Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Lief, arrive à Gindeen... Son ambition : combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie. "


Mon avis


 __Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Bayard ainsi que le site Lecthot pour m'avoir permis de lire ce livre en avant première. 
 __Lief  est un jeune orphelin du sud qui décide de se rendre à Gindenn. C'est là-bas qu'il pourra utiliser le ticket qu'il possède et qui va lui permettre de suivre l'entraînement de l'un des maîtres au combat de son choix Son but est simple : il veut être entraîné car il souhaite plus que tout combattre dans l'Arène 13. Et ce malgré les risques que cela comporte...
 __Même si j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec cet univers au début, j'ai été happer par cette lecture. En effet, de nombreux termes et de nombreuses informations nous sont donnés et il est difficile de s'y faire dans un premier temps. Mais une fois les premières pages passées, j'ai complètement adhéré et n'ai pas pu décrocher de ce livre jusqu'à la toute fin, tant c'est addictif !
 __Arena 13, c'est un monde violent, dur, dominé par une créature du nom de Hob qui fait régner la terreur. Même si quelques évènements sont prévisibles, cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certains rebondissements et d'apprécié ma lecture, bien au contraire !
 __Je me suis beaucoup attaché à Lief. C'est un garçon courageux avec beaucoup d'ambition. Il ne se décourage pas, malgré les épreuves qu'il est amené à subir. Kwin est aussi un personnage qui m'a plu. Elle est dotée d'un sacré caractère et n'en fait parfois qu'à sa tête, cependant j'ai aimé la suivre.
 __Avec des personnages très attachants, une intrigue captivante et un univers original Joseph Delaney m'a conquise. Une très bonne découverte donc, je lirai la suite avec grand plaisir tant ce premier tome m'a plu !

______



8 commentaires:

  1. Dans l'ensemble, je suis bien d'accord avec toi :D Un excellent premier tome, qui donne très envie de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très envie de découvrir la suite aussi :)

      Supprimer
  2. Déjà conquise par la saga de L'Épouvanteur, je serais curieuse de découvrir ce nouveau roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est très bon ! Je te le conseil :)
      Je n'ai pas lu la saga de l'Epouvanteur, mais elle me fait très envie ! J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur, tant ce livre-ci m'a plu :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais ça peut être sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Il est super chouette, je crois bien que je ne me lasserai jamais de l'écriture de Joseph Delaney

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon premier du coup je ne peux pas trop comparer ^^ Mais cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur :)

      Supprimer