vendredi 26 février 2016

Arizona Jim

Auteur : Thibauld Menke
Genre : Policier
Nombre de page : 174
______

Lu en : Février 2016


" Braquage dans un train. Trois cowboys. Smartphones, bijoux, tablettes, billets, tout y passe. Dans la tête d'un innocent, un trou béant provoqué par la balle de l'un des braqueurs. Du sang sur les murs.
Très vite, nous apprendrons que ce crime fait partie d’un plus grand dessein."

Ce que j'en ai pensé...


__Tout d'abord, merci à Thibauld pour m'avoir envoyé son livre.
__Tout commence par le braquage d'un train, commis par trois cowboys et lors duquel un innocent sera tué. S'en suivront d'autres braquages, puis une distribution du butin aux plus pauvres. Dès lors, les trois braqueurs seront considérés différemment, comme des robins des bois des temps modernes. Mais tout ceci n'est que le commencement car les trois braqueurs ont un projet encore plus grand pour la suite. Et l'inspecteur en charge de cette affaire ne compte pas arrêter de les traquer de sitôt.
__J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Dès le début on est happé par l'histoire, on ne s'ennuie vraiment pas, notamment grâce aux nombreuses actions. C'est prenant et il est difficile de stopper sa lecture. Les aventures d'Arizona Jim et de ses deux compères m'ont beaucoup plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. On comprend très vite qu'Arizona Jim a pensé à tout, qu'il ne laisse rien au hasard. Tout est pensé pour une raison précise.
__La façon de raconter l'histoire est aussi très bien pensée, car elle renforce le suspense et donne envie d'en savoir plus et de continuer à lire.
__Le style d'écriture m'a aussi énormément plu. Certaines scènes cependant sont un peu violentes et même si cela ne m'a pas dérangé plus que ça, il vaut mieux être avertie ^^.
__Vous l'aurez compris c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Ça se lit rapidement, c'est prenant et très bien écrit . Je ne peux que vous recommander cette lecture !


______



3 commentaires:

  1. Voilà un titre qui m'intéresse beaucoup ! Merci pour la découverte. Je le note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette qu'il t'intéresse, il est super ! :)

      Supprimer